7 avril 2012

Mes voyageurs 2011

Déjà un an que je fais l'expérience de recevoir à la maison, des gens qui voyage aux seins des familles, pour connaitre notre culture.
J'ai reçu des gens de deux groupes différents, Helpx et Aupairs.

Donc voilà une bref description d'eux!

Patricia Fischer, Allemagne, début vingtaine, à été notre première HelpX a vivre cette expérience chez nous. Elle est rester un mois durant le mois de mars. Patricia nous a aidé en faisant le grand ménage de la maison. Elle a lavé les murs, armoires de chaque pièce. Un travail immense! Elle m'a aidé aussi en gardant les enfants durant l'hospitalisation de mon bébé pour 3 jours.

Fanny, Belgique, HelpX, 27 ans lors de son passage, est venu une semaine car elle devait faire la transition entre deux maisons. Elle est venu fin mars début avril. Elle a été très productive en une semaine. Elle à finalisé la peinture à plusieurs endroit de la maison. Elle avait une belle complicité avec Alycia, elles ont cuisiner ensemble.

Irina, Russe, HelpX, début vingtaine, est resté presque 1 mois durant le mois d'avril. Elle parlait un peu français et était végétarienne. Son travaille était d'assuré la propreté de la maison, vaisselle, lavé les planchers, lavé et plier le linge et faire le rangement. Elle a garder la maison propre!

Marie Lainé, France, HelpX, dans la vingtaine, est venu chez nous pour une semaine au mois de juillet. Elle a travaillé au jardin, mais surtout dans la piscine! Et oui, la chanceux elle était chez nous durant la canicule, nous ne pouvions pas trop travaillé au jardin car c'était trop chaud. Elle a quand même arrangé les fèves et les pois. Elle était d'un dynamisme hors de l'ordinaire.

Karima, France, Aupair, 17 ans, est venu chez nous de juillet à début septembre (7 semaines). Elle est d'origine Algérienne, et j'ai pu apprendre plus sur ce peuple et ces coutumes. C'était ma première expérience d'aupair et pour elle aussi! Son travaille principal était de garder les enfants durant que je faisais autre chose. Elle s’acquittait des tâches, vaisselle, linge et rangement de la maison.  

Troy, U.S.A, HelpX, 22 ans, est venu durant le mois avril, 3 semaines, il a vécu chez mes parents car nous avions déjà quelqu'un à la maison. Il parlait très bien français et ces pour cela qu'il est venu chez nous pour amélioré sont français. Il a fait plein de travaux extérieur, peinture, jardin, bibittes à patates.... Il était très gentil avec les enfants et spécialement Alycia qui l'aimait beaucoup!

Marie Lemoine, France, Aupair, début vingtaine, est venu chez nous 3 mois de septembre au 1 décembre. Nous avons eu beaucoup de plaisir et les enfants l'aiment énormément. Elle a assuré avec brio à l'entretien de la maison, principalement de l'étage des chambres d'enfants qu'elle a su garder propre et ranger avec l'aide des enfants. Elle faisait la lessive, le rangement, le dîner ..... et même l'école des filles. Marie restera pour moi un de mes meilleur souvenir d'échange. Dans la vie nous étions fait pour nous rencontrer!!

Ruth, Suisse, HelpX, dans la quarantaine, est venu durant le mois d'octobre en même temps que Marie, pour un mois. Elle à beaucoup travaillé a finalisé le jardin et à transformé les derniers produits du jardin en gâteau, tarte, biscuits.... délicieux!

Voilà ce qui complète notre année 2011. Merci à tous pour votre aide apporter. Pour les échanges partager et pour tout ce que j'ai appris de vous et que j'ai appris de moi-même.

Nous continuerons à recevoir des gens car nous avons aimé notre expérience!
Patricia,Allemagne
Fanny, Belgique
Irina, Russie

Marie Lainé, France

Karima, France
Marie, Lemoine
Ruth, Suisse



Quand je trouverai les autres photos, je viendrai les ajouter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire