10 avril 2012

Jus de grenouille

Le jus de grenouille est plus connu sous le nom de Smoothie Vert, mais pour que les enfants en boivent ces plus facile de leurs offrirent du jus de grenouille.

Pourquoi je voulais que mes enfants boivent des smoothies verts? 

Dernièrement lors d'une visite annuelle chez le médecin des enfants, nous avons eu la nouvelle que ma plus vieille faisait de l'anémie légèrement. La solution offerte par mon médecin était de manger plus de viandes rouges et de légumes verts, ce que nous faisons déjà beaucoup.
Le problème ces qu'elle n'a pas une grande appétit et elle mange de petites portions.

Donc j'ai eu l'idée de lui faire des smoothies verts.

Je lui fais cette recette (riche en fer)

-1 banane
-1 à 2 tasses de bébés épinards
- 1 tasse de jus de pomme
(facultatif) je lui met du brocolis un peu pour qu'elle s'habitue au goût dans le smoothie car ces de la vitamine C et que le fer s'absorbe mieux en présence de vitamine C

Je passe le tout au blender et le tour est joué, elle a au moins deux portions de légumes vert dans le corps de plus par jour.

Maintenant tous mes enfants veulent leur jus de grenouille le matin!!

Donner des légumes à mes enfants n'a jamais été plus facile que ça!

Pour trouver plus de recette de smoothies, chercher sur google, il y en a des milliers!! Mais voilà mes petit lien facile:

À la bonne santé!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire