2 avril 2011

Départ de Patricia, arrivé de Faany

Magnifique expérience de 1 mois avec Patricia d'Allemagne.

Ces samedi, 26 mars que nous sommes allés porter Patricia a l'aéroport de Montréal pour son départ. Les quelques jours après son départ nous trouvions la maison vraiment vide, même Sylvain, qui était moins chaud a cette idée de HelpX et Aupair, a trouver cela très ennuyant les jours suivant.

Mais oups voilà que je reçois un message d'une autre filles, qui aimerait venir passé quelques jours à la maison, nous avons accepté.

Fanny, une femme de 27 ans de la Belgique, langue Française. Je suis bien contente qu'elle soit parmi nous, car elle finalise plein de petit détails qui n'était pas fait dans la maison, la peinture des rampes d'escaliers, des moulures et des portes au deuxième étage. Elle va également aider Sylvain a faire le train du soir a l'étable.
Nous sommes sorti mercredi soir prendre un verre a la taverne, ou nous avons pu nous connaitre d'avantage, c'était très agréable! Les enfants sont déjà très près d'elle, je suis certaine que l'expérience avec Patricia aide mes filles a tisser des liens plus rapidement avec les gens.

Sur notre liste d'Helpx qui viendra les prochain seront à la mi-mai, pour 2 semaines. Une petite famille de la France de notre age. J'espère que d'ici la nous recevrons d'autres demande pour venir nous aidé! Car il y  aura beaucoup de travail quand cette neige aura fondu!

 

3 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que FAnny s'y fait chez nous. Je pense que chez nous, elle ne trouvait pas son compte. Je me questionne vraiment sur la place de 2 aupairs en même temps... Note qu'avec le lancement d'Arbonne ça avait pris de mon énergie et je ne l'ai peut-être pas bien accueilli!

    Nous sommes en quelque sorte dans le deuil, car nous apprenons qu'Anne , notre helpx, partira quelques semaines de plus tôt que prévu! ;-( Nous avons été très contents de l'avoir à la maison avec nous!

    Quelles belles expériences, non???

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment ces une très bonne idée que nous avons eu de faire ces échange!
    Pour Fanny, je crois qu'avec le travail physique qu'elle fait (peinture et train dans l'étable) elle y trouve sont compte! Je ne sais pas je n'ai pas demandé!

    Tu aura peut-être d'autre demande? Dans ce temps-ci de l'année, je crois que les activités sont consacré pour l'intérieur, mais quand le beau temps sera là, il y aura assez de travail pour 2 personnes!

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis parfois envieuse de vos projets...
    Tant mieux si ça marche bien!

    RépondreSupprimer