7 avril 2011

Séchage vert !!!

Quel belle découverte j'ai fait dernièrement pour rendre notre vie encore un peu plus verte. Combien pouvons nous dépenser dans l'achat d’assouplissant en feuille qu'il faut changer régulièrement pour qu'il soit efficace? Ma feuille pouvait duré quelques brassés mais quand même, il faut la changer régulièrement.

En allant faire mes courses dans un magasin spécialisé en produits nettoyant bio, le proprio ma donné un trucs pour réglé ce petit coté de notre écologie. Oui il y a des trucs a vendre qui sont bio, mais il faut encore en acheter régulièrement.

Donc voilà le fameux trucs que j'ai d'abord expérimenté avec toutes les sortes de brassées, même les plus difficile, avant de le publier. Faire une grosse boule de papier d'aluminium, environ la grosseur d'une balle de tennis. Cette balle doit-être très dure et il faudra régulièrement la presser pour quel le reste. La première fois que j'ai fais ma balle d'aluminium, j'ai trouver qu'il m'en fallait beaucoup mais comme c'est durable elle durera longtemps. Le seul teste que je ne peu pas vous dire ces sa longévité de cette boule!!

Et oui voyez-vous cette boule a un défaut, Oui Oui, si les enfants tombent dessus ils prennent un plaisir fou a la défaire. Ce qui m'est arrivée. Après une fameuse brassée, j'ai cherchée la boule, j'ai regardé dans chaque manche , chaque jambe..non rien trouver! Après quelque temps j'ai retrouver ma boule enroulé; un bout sur un bras de poupée tantôt sur un enfants....bref là ont ne parle pas d'écologie ni d'économie.

Alors avant de faire votre boule et de la mettre dans la machine, avertir vos enfants que ce n'est pas un bricolage!

Pourquoi la statique disparaît, parce que l'aluminium emprisonne la statique et lorsque la boule touche le métal de la machine elle se vide. Comme je vous l'ai dit j'ai fait le teste avec les brasés les plus difficiles comme les serviettes de bain et les débarbouillettes et plus rien! C'est vrai que la senteur du fameux Bounce n'est plus là, mais si vous acheter les savons à linge avec un touche d'assouplisseur l'odeur restera. Cette méthode est idéal pour les personnes qui ont des problèmes de peaux et qui ne peuvent pas mettre ces trucs dans leurs lessives.

Voilà mon trucs maison écolo!

2 avril 2011

Départ de Patricia, arrivé de Faany

Magnifique expérience de 1 mois avec Patricia d'Allemagne.

Ces samedi, 26 mars que nous sommes allés porter Patricia a l'aéroport de Montréal pour son départ. Les quelques jours après son départ nous trouvions la maison vraiment vide, même Sylvain, qui était moins chaud a cette idée de HelpX et Aupair, a trouver cela très ennuyant les jours suivant.

Mais oups voilà que je reçois un message d'une autre filles, qui aimerait venir passé quelques jours à la maison, nous avons accepté.

Fanny, une femme de 27 ans de la Belgique, langue Française. Je suis bien contente qu'elle soit parmi nous, car elle finalise plein de petit détails qui n'était pas fait dans la maison, la peinture des rampes d'escaliers, des moulures et des portes au deuxième étage. Elle va également aider Sylvain a faire le train du soir a l'étable.
Nous sommes sorti mercredi soir prendre un verre a la taverne, ou nous avons pu nous connaitre d'avantage, c'était très agréable! Les enfants sont déjà très près d'elle, je suis certaine que l'expérience avec Patricia aide mes filles a tisser des liens plus rapidement avec les gens.

Sur notre liste d'Helpx qui viendra les prochain seront à la mi-mai, pour 2 semaines. Une petite famille de la France de notre age. J'espère que d'ici la nous recevrons d'autres demande pour venir nous aidé! Car il y  aura beaucoup de travail quand cette neige aura fondu!

 

Jésus m'aime

Titre: Jésus m'aime
Auteur: David Safier
Edition: Presse de la cite
Roman

Résumé:
Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire a un tordu. Mais il n'est pas donner a tout le monde de marcher sur l'eau....

En premier lieu ce qui ma accroché a choisir de lire ce roman, c'était la couverture. Une bande de petit bonhommes découpé en banderole sur une image de Jésus et de Marie. J'étais fâchée de voir qu'on utilisait encore Dieu pour rire et je voulais savoir jusqu'à ou il irait pour en rire.

Mais j'ai eu un choc en lissant, peut-être parce que je suis croyante! J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou qui n'est pas très croyant.
Pourquoi ce choc? Parce que 1: oui l'histoire n'est pas L'Histoire de Jésus comme nous l'avons appris en tant que Catho elle a des petits changements qui peut même nous faire dresser le poil sur le dos, mais l'auteur passe quelque message a travers ce livre, j'ai même pu me surprendre a dire wow ces la première fois que je comprend ceci de Dieu!

J'aimerais vraiment avoir la biographie de cette auteur pour savoir ces opinions religieuse et son idée derrière tout cela!

Donc pour tout ceux et celle ''Catho ou Chrétien'' ''ou autres ''qui êtes capable de lire ce genre d'humour sans en êtres fâchés du sujet...je vous le recommande!

L'auteur a également quelques autres livre d'écrit, dont: Mauvais Karma; que je viens de prendre pour en faire ma lecture du mois!