5 mars 2011

Déjà une semaine!

Et oui le temps passe très vite et nous sommes déjà a notre première semaine de complété avec Patricia.

Samedi dernier après une formation a Montréal, je suis parti à l'aéroport chercher Patricia. J'ai attendu 1 heure près de la porte d'arrivé avec ma petite pancarte (Patricia Fischer, Allemagne) ....toujours pas trouver! Je me suis dit qu'elle devait être déjà la a quelque part dans l'aéroport, mais comme c'était un samedi, il y avait beaucoup de monde et c'était difficile de se promener!

Alors je me suis promené au travers les gens en regardant les jeunes filles et en leur montrant ma pancarte. Et la je suis tomber sur elle!! Elle était assise là depuis 2h40 p.m. et il était 6h00 quand je l'ai trouvé. Ouf pauvre elle, c'était vraiment long!

Alors avec beaucoup de gêne nous sommes revenu à la maison. Première difficulté; la langue! Je n'ai pas un bon anglais et avec le stress je ne comprend plus rien et impossible de dire un mot! Elle parle légèrement le français, mais assez pour communiquer, mais pas pour avoir de très grande conversation.

Dimanche, comme nous ne travaillons pas, elle a commencer par une journée de congé! Je crois que c'était très ennuyant pour elle....disons que chez nous les dimanches, ces un peu ..trop relaxe!

Donc la semaine a commencer et il était temps pour moi de lui donner du travail, mais j'étais un peu mal à l'aise de demander...je me sentais exploiteuse, mais il fallait passer par dessus cela et lui donner les consignes.

Voilà ce qu'elle a fait cette semaine, elle a commencée mon grand ménage du printemps, par la cuisine. Elle a lavée les armoires, murs, comptoir, frigo. Elle continuera pendant tout sont échange, mon grand ménage.

Je suis vraiment heureuse car elle est vraiment minutieuse et fait ce que je lui demande. J'ai voulu dès le début être très clair dans mes demandes, en lui montrant exactement ce que j'attendais d'elle et qu'elle n'hésite pas a me demandé plus d'info si elle a des questionnements!

Finalement, elle est parti ce jeudi, coucher chez une amie qui lui donnait le transport jusqu'à Montréal ou elle passera la fin de semaine. Ça fait du bien de se retrouver seul, mais en même temps elle ne me dérange pas du tout, car elle est vraiment à sa place.

Je conclu par dire que j'ai pensée qu'il serait très bon d'avoir un livre de règle et de fonctionnement de la maison pour que les filles puissent prendre connaissance de tous les points essentielles a respecté comme cela je ne pourrai pas en oublier.

Bonne semaine a tous, et moi je vais en profiter pour travaillé avec les filles sans me casser la tête avec notre cher ami ''le ménage''